Vous êtes ici : Accueil » Futurs étudiants » Futurs étudiants

Futurs étudiants

Informations générales

La récente réforme des Masters (2016) instaure désormais le recrutement en Master 1 ainsi que le choix des parcours. Il n'y a donc plus d'accès de plein droit en M1. En revanche, tout candidat qui validera son M1 à compter de 2017/2018 se verra proposer une place en M2 dans la mention.

De ce fait, tout candidat postulera pour un seul des 2 parcours : « Informatique Industrielle » ou « Production - Maintenance ».

 

Le parcours "Informatique Industrielle" est accessible aux étudiants ayant obtenu une licence généraliste ST (Science et Techonologie) mention EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatique) ou équivalent (à dominante génie électrique et informatique industrielle).

Le parcours "Production - Maintenance" est accessible aux étudiants ayant obtenu une licence généraliste ST (Science et Techonologie) dans les domaines du génie mécanique, du génie électrique, des sciences pour l'ingénieur (production industrielle, etc …).

 

Pour en savoir plus sur les programmes des M1 et M2, rendez-vous dans le menu "Programme".

 

Les étudiants titulaires d'une licence professionnelle ne peuvent accéder directement au Master 1 GI, l'unique possibilité est donc d'intégrer un licence 3 générale (EEEA par exemple) par le biais de la validation d'études (infos ici) pour ensuite candidater en Master 1 l'année suivante.

 

Pour déposer un dossier de candidature en M1, rendez-vous dans la rubrique "Candidater" durant la période de recrutement.

 

Les Master 2 sont accessibles aux étudiants ayant obtenu un Master 1 (d'une université française) :

- dans le domaine du génie électrique, de l'automatique et de l'informatique industrielle pour le M2 « Informatique Industrielle » 

- dans les domaines du génie mécanique, génie électrique, génie industriel pour le M2 « Production - Maintenance » 

 

Les capacités d'accueil des Masters 2 étant limitées à une vingtaine d'étudiants, les candidatures font l'objet d'une sélection sur dossier avec, le cas échéant, un entretien.

 

Pour déposer un dossier candidature en M2, rendez-vous dans la rubrique "Candidater" durant la période de recrutement.

 

Pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, il convient de vérifier les démarches à effectuer ici.

 

Les candidat(e)s salarié(e)s peuvent intégrer l'un de nos Masters dans le cadre de la formation continue. Pour cela, il faut vous rapprocher du Service Formation Continue de l'Université qui vous accompagnera dans les démarches permettant de postuler à l'une de nos formations.