Vous êtes ici : Accueil » Futurs étudiants » Candidater

Candidater

Candidature en Master 1

Le formulaire de candidature en M1 en ligne sera ouvert du

02 mai 2017 10h au 15 juin 2017 00h00 .

Le jury d'admission fera connaître ses décisions par mail à partir du 30 juin.

Liste des pièces à fournir pour candidater

• Une photo d'identité (format JPG ou pdf)
  • Votre CV mentionnant, entre-autre, mais impérativement  :

* le parcours de formation depuis le Bac avec, pour chaque année, la moyenne

annuelle, le classement et l'effectif de la formation,

* les stages : pour chaque stage on précisera le nom de l'entreprise, la nature de la

mission et la durée du stage.

* l'expérience professionnelle / job d'été

• une lettre de motivation montrant, entre-autre, l'adéquation entre le parcours de formation et le projet professionnel,
  • Les relevés de notes des 3 dernières années.

Un dossier sera jugé complet à partir du moment où l’ensemble des pièces demandées dans le dossier de candidature auront été réceptionnées. Il fera l'objet d'un accusé de réception transmis par mail dans les 5 jours ouvrés.

Si vos derniers relevés de notes sont manquants lors du dépôt de votre dossier en ligne, vous devrez impérativement les joindre par mail au secrétariat (audrey.dompsin@univ-lille1.fr) avant le 15 juin.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Attention : Les étudiants concernés par la validation d'études ou la procédure Campus France ne doivent pas compléter ce dossier de candidature.

Pour vérifier la démarche à effectuer, suivez ce lien :

Vous devez obligatoirement obtenir votre confirmation d'admission pour pouvoir vous incrire administrativement à l'Université.

Candidature en Master 2

Le formulaire de candidature des Masters 2 sera ouvert du

02 mai 2017 10h au 15 juin 2017 00h00.

Le jury d'admission fera connaître ses décisions par mail à partir du 30 juin.

Liste des pièces à fournir pour candidater

• Une photo d'identité (format jpg ou pdf)
  • CV mentionnant, entre-autre, mais impérativement  :

* le parcours de formation depuis le Bac avec, pour chaque année, la moyenne

annuelle, le classement et l'effectif de la formation,

mission et la durée du stage.

* l'expérience professionnelle / job d'été

•  une lettre de motivation montrant, entre-autre, l'adéquation entre le parcours de formation et le projet professionnel,
  • Les relevés de notes des 4 dernières années.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, il convient de vérifier les démarches à effectuer ici.

Les candidat(e)s salarié(e)s peuvent intégrer l'un de nos Masters dans le cadre de la formation continue.

Pour cela, il faut vous rapprocher du Service Formation Continue de l'Université qui vous accompagnera dans les démarches permettant de postuler à l'une de nos formations.

Attention : Les étudiants concernés par la validation d'études ou la procédure Campus France ne doivent pas candidater via ces formulaires.

Pour vérifier la démarche à effectuer, suivez ce lien :